Jumelage DURY - BESSENBACH (Allemagne)

Historique

C’est en 1985 que Pierre Desse, alors Maire de Dury, et Ludwig Straub, Burgermeister de Bessenbach, charmante petite ville de Bavière ont décidé d’unir leurs communes respectives dans un jumelage.

 

Tout naturellement, l’association Sports et Loisirs s’est inscrite dans cette démarche et a noué de son côté des liens avec D’Bessenbach Thaler, un groupe de danses folkloriques et Edelweiss, un orchestre bavarois.

 

Depuis cette date, chaque année les échanges se succèdent, tantôt en Picardie, tantôt en Bavière. 2015 célébrera les 30 ans de ce rapprochement et sera l’occasion de dresser un bilan : des rencontres conviviales et festives ont rapidement fait évoluer la cordialité des premiers temps en amitié sincère.

 

Aujourd’hui, de nombreuses familles ont tissé des liens étroits avec leur famille d’accueil au point de se retrouver en dehors des échanges organisés et de partager des moments familiaux tels des anniversaires, des mariages.

 

Pour les membres de Sports et Loisirs, le jumelage n’est pas qu’un mot, c’est un état d’esprit, une ouverture vers les autres : une réalité !

 

Découvrez le site de nos amis Allemand



La ville de Bessenbach 



L'orchestre Edelweiss


Cliquez sur l'image pour accéder au site.

L'association échange régulièrement avec nos amis de Bessenbach,.

   -si vous souhaitez participer à ces échanges 

   -si vous avez la capacité de loger un ou plusieurs Allemands (jeunes, adultes, musiciens ou famille entière).

   -si vous connaissez quelqu’un sur la commune qui pourrait les héberger.

 

Echange du 8 au 10 juin 2019 avec nos amis de l'association Bavaroise "Edelweiss Musik".

Jumelage 2017

En alternance, Bavarois et Picards se rendent visite. Cette année l'accueil s'est fait en terre picarde le week-end des 3-4 et 5 juin. Le compte rendu en images est accessible en activant le lien ci-dessus.

Déplacement à Bessenbach les 14-15-16 mai 2016

Un week-end à Bessenbach les 24-25-26 octobre 2014

Après avoir reçu nos amis allemands à la Pentecôte 2013, c'est avec une grande joie partagée que nous nous sommes retrouvés du 24 au 26 octobre dernier.

Tous gagnants
Tous gagnants

 

 

La ville de Bessenbach